photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi Enseignement - Formation

Eaubonne, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

3 POSTES L'accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap (H/F) accompagne un ou des élèves en situation de handicap, en conformité avec le projet personnalisé de scolarisation (PPS). L'accompagnant(e) des élèves en situation de handicap (troubles cognitifs, moteurs, visuels, auditifs ou autistiques) doit permettre à l'élève de renforcer (ou d'acquérir) son autonomie dans les apprentissages sur le temps scolaire, d'accéder à l'école et aux savoirs, de participer aux activités de la classe et de l'école (maternelle/élémentaire) ou de l'établissement (collège/lycée). Les missions de l'accompagnant(e) 1. Effectuer des interventions dans la classe en concertation avec l'enseignant, qui reste le responsable pédagogique. 2. Aider à l'installation matérielle de l'élève, à la manipulation du matériel scolaire, à des tâches scolaires; favoriser la communication entre l'élève et ses camarades, susciter la participation de l'élève aux activités de la vie sociale et relationnelle. Favoriser sa mobilité et ses déplacements dans l'enceinte de l'école/de l'établissement. Veiller à l'encourager dans ses progrès et dans sa conquête de l'autonomie. Apporter une aide en dehors des temps[...]

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Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi Enseignement - Formation

Éragny, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Le PIAL Vinci à Eragny recherche des accompagnants aux élèves en situation de handicap (AESH) pour des élèves de 3 à 18 ans sur les établissements scolaires d''Eragny-sur-Oise. Missions : 1. Effectuer des interventions dans la classe en concertation avec l'enseignant, qui reste le responsable pédagogique. 2. Aider à l'installation matérielle de l'élève, à la manipulation du matériel scolaire, à des tâches scolaires; Favoriser la communication entre l'élève et ses camarades, Susciter la participation de l'élève aux activités de la vie sociale et relationnelle. Favoriser sa mobilité et ses déplacements dans l'enceinte de l'école/de l'établissement. Veiller à l'encourager dans ses progrès et dans sa conquête de l'autonomie. Apporter une aide en dehors des temps d'enseignement, lors des récréations ou interclasses. 3. Participer aux sorties de classe, occasionnelles ou régulières. 4. Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou paramédicale particulière; aider aux gestes d'hygiène, favoriser les conditions de sécurité et de confort de l'élève. 5. Collaborer au suivi des projets personnalisés de scolarisation (PPS) de l'élève ; participer[...]